3 recettes sucrées faciles à emporter en pique-nique

3 recettes sucrées faciles à emporter en pique-nique

Envie d’un pique-nique, mais vous n’avez pas le temps de cuisiner quelque chose ? Voici 3 recettes sucrées fait maison à emporter en pique-nique. Elles sont délicieuses, faciles à faire et faciles à emporter.

La tarte cerises pistache

Extra gourmande, cette tarte cerises pistache est une recette facile à réaliser et à emporter en pique-nique. Pour 6 personnes, vous avez besoin de 500 g de cerises dénoyautées, de 40 g de sucre, de 120 g de pistaches, et de 200 g de pâte sablée.

Pour la préparation de la tarte, étalez la pâte dans un moule beurré et fariné d’environ 20 cm de diamètre et piquez-la à la fourchette. En attendant, mettez-la au réfrigérateur puis hachez les pistaches finement.

Prenez deux tiers des pistaches et couvrez le fond de tarte avec. Prenez les cerises dénoyautées et mettez-les également sur la pâte brisée. Poudrez maintenant le tout avec les pistaches qui restent et le sucre. Votre tarte est maintenant prête à être enfournée.

15 minutes après, vous pouvez la sortir. Elle doit être à présent bien dorée. Laissez-la refroidir avant de l’emporter pour votre pique-nique. Pour bien conserver votre tarte sans que le goût ne soit pas altéré, utilisez une boîte alimentaire appropriée. Vous pouvez avoir ces boîtes sur https://www.boites-de-rangement.com.

La Brioche ultra moelleuse

La brioche ultra moelleuse est une gourmandise sucrée extra facile à préparer. Pour réaliser deux délicieuses brioches, vous avez besoin d’une pincée de sel, de 2 œufs, de 100 g de beurre pommade, de 500 g de farine. Il vous faut également 25 g de levure fraîche, de 180 ml de lait, et de 80 g de sucre en poudre.

Pour la préparation, mélangez d’abord sucre, sel, et farine. Ensuite, ajoutez dans le mélange des œufs, du lait et de la levure émiettée. Battez correctement le tout, si possible avec un robot.

Pressez et remuez fortement la pâte dans tous les sens jusqu’à ce qu’elle se détache totalement des parois du bol. À présent, vous pouvez ajouter petit à petit le beurre pommade tout en pétrissant la pâte. Au bout de quelques minutes, le mélange deviendra lisse et bien homogène. Déposez-le dans un endroit chaud pour le faire monter.

Dès que le volume de la pâte double, déposez-la sur un plan de travail fariné. Ensuite, divisez-la en deux parties égales. Prenez chaque portion et aplatissez-la pour lui donner la forme d’un rectangle. Coupez chaque pâte rectangulaire en trois bandes de même taille avec lesquelles vous allez réaliser une tresse.

Déposez maintenant chaque pâte tressée dans une moule farinée appropriée et laissez reposer une heure. Mélangez ensuite un jaune d’œuf, 2 cuillères à soupe de lait, et du sucre en grains. Badigeonnez vos pâtes avec le mélange obtenu et enfournez-les dans un four préchauffé à 180 °C. Sortez-les après 10 minutes et badigeonnez à nouveau. 10 minutes après, sortez-les du four.

Vous pouvez maintenant laisser refroidir vos brioches dorées et ultras moelleuses avant de les emporter pour votre pique-nique.

Gâteau madeleines aux pommes

Ce gâteau madeleines est un vrai délice pour vos papilles. Il serait donc idéal pour agrémenter votre pique-nique. Pour une recette de 6 personnes, prévoyez 4 œufs, ½ jus de citron, 700 g de pommes, du zeste de citron, et 150 g de farine. Il vous faudra également 100 g de beurre mou, 100 g de sucre en poudre et une cuillerée de poudre à lever.

Pour la préparation, coupez rapidement les pommes en dés. Versez le jus de citron sur les pommes coupées et gardez-les pour plus tard.

Ensuite, mettez le beurre mou, le sucre et le zeste de citron dans un bol et fouettez correctement le mélange. Cassez un à un les 4 œufs dedans et remuez. Parallèlement, mélangez la levure et la farine et ajoutez-les au contenu de votre bol. Vous pouvez maintenant ajouter les pommes.

Versez le tout dans un moule beurré et fariné d’environ 24 cm de diamètre. Renfournez dans un four préchauffé à 180 °C. 40 minutes après, vous pouvez sortir votre gâteau madeleines à emporter pour votre pique-nique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.