4 aliments pour faire le plein d’énergie

4 aliments pour faire le plein d’énergie

Pour surmonter la fatigue, il existe un certain nombre de produits pharmaceutiques. On peut aussi voir du côté des aliments. Certains d’entre eux sont reconnus pour leur capacité anti-fatigue. Pour faire le plein d’énergie, voici donc 4 aliments qu’il vous faut consommer.

Les bananes

Les bananes sont une importante source d’énergie. Elles contiennent un fort taux de magnésium qui est indispensable pour redonner de l’énergie à l’organisme. Les bananes renferment aussi du potassium qui prévient la fatigue.

Il faut garder à l’esprit que les bananes sont plus que des anti-fatigues. Ce sont des fruits qui empêchent les crampes de muscles. Ils prédisposent l’organisme aux activités hivernales.

Les bananes ont une grande teneur en tryptophane. Cette substance est un acide aminé qui aide le cerveau à sécréter un fort taux de sérotonine et de mélatonine.

Ces deux substances sont des neurotransmetteurs qui assurent la bonne humeur. Elles garantissent aussi un sommeil paisible. Ce sont également deux substances qui préviennent l’anxiété.

Les bananes contiennent suffisamment de sucre. Le sucre alimente le cerveau et permet de tenir pendant de longues heures de travail.

Les champignons

Les champignons présentent de grandes vertus énergétiques. Malgré qu’ils soient peu aimés, ils se montrent très efficaces contre la fatigue.

Les champignons contiennent une grande quantité d’antiviraux. Ce sont des substances qui luttent contre les virus du rhume et de la grippe.

Ils contiennent beaucoup de vitamines D encore appelées la vitamine soleil. L’organisme a particulièrement besoin de ces vitamines en hiver.

Les champignons sont encore plus énergisants lorsqu’ils sont cuits. Leur capacité anti-fatigue se trouve plus renforcée lorsqu’ils sont associés avec de l’oignon ou de l’ail. Cela amplifie encore plus leur performance antivirale.

Les poivrons rouges et les graines de lin

Les poivrons rouges ont un taux élevé de vitamine C. Cette teneur est trois fois plus grande que celle de l’orange et de la papaye. La vitamine C est nécessaire en période hivernale. Elle permet d’éliminer les microbes et réduit les risques d’infections. La vitamine C stimule le système immunitaire.

Les graines de lin sont très énergisantes lorsqu’elles sont moulues. Elles regorgent des substances telles que les fibres, l’oméga 3. Ces substances permettent de réguler l’humeur ainsi que les phyto-estrogènes et équilibrent les hormones féminines.

On peut en prendre jusqu’à un quart par jour. Elles peuvent être prises accompagnées des céréales, de la salade…

Le thé

Le thé est l’un des meilleurs choix pour faire plein d’énergie. Il se montre extrêmement réconfortant pendant les journées d’hiver. Il renferme de la caféine qui est un stimulant très connu.

Le thé contient beaucoup d’antioxydants capables de prévenir le cancer, les maladies infectieuses et les maladies cardiovasculaires. Le thé offre ainsi des avantages particuliers.

Ces aliments sont très bénéfiques pour l’organisme. Contrairement aux produits pharmaceutiques et aux compléments alimentaires, ils n’entraînent aucun effet secondaire. Il est donc important d’en prendre suffisamment en cas de faiblesse ou de fatigue générale.

À côté de tous ces aliments, Marie vous propose une gamme variée de conseils pour améliorer votre bien-être. N’hésitez pas à voir son blog pour plus de découvertes…

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