Les brioches

Les brioches

Aujourd’hui, je vais vous parler des brioches délicieuses que vous pourrez utiliser pour vos burgers ou pour vos goûters gourmands. J’adore réaliser les brioches et je souhaite vous en faire profiter ! Je profiterais de cet article pour vous parler d’une nouvelle façon de conservation des aliments : le bee wrap, un tissu coton bio enduit de cire d’abeille.

La brioche : il y en a pour tous les goûts !

Les brioches que je réalise ont un arôme léger et beurré, comme un petit pain, parfait avec des ajouts sucrés et secs. La brioche réalisée est légère, elle sent le beurre et se rapproche d’une bonne pâte levée, avec une croûte fine. Ce n’est peut-être pas un pain parfait pour les personnes au régime, mais de temps en temps, cela vaut vraiment la peine de se livrer à une telle débauche culinaire !

Petite astuce personnelle, je confectionne mes brioches pour une préparation de burgers. Je sers les brioches encore tièdes, farcies de confiture d’oignons et poires, de pulled pork et de chou rouge croustillant.

Habituellement, les brioches sont parfaites en association avec du bon beurre et de la confiture de framboise…mais je préfère les plats salés ! Cela dit, rien ne vous empêche d’utiliser ma recette pour des préparations sucrées !

Les broches peuvent avoir de nombreuses variétés. J’aime beaucoup les mettre après la première levée dans un moule à auge classique et ainsi cuire une sorte de pain grillé doux et léger.

Nous pouvons ajouter des raisins secs ou d’autres fruits secs ou du fromage. Apparemment, les brioches cuites pour l’aristocratie dans la France du XVIIIe siècle contenaient … 70 % de beurre. Ma version est (heureusement) plus légère, aussi littéralement, car ce sont des petits pains très moelleux.

Souvent, vous pouvez trouver des brioches dans une version conçue pour les desserts, coupées en travers et avec une portion de crème glacée. C’est ce qu’on appelle un vrai sandwich à la crème glacée 🙂

Conserver ses brioches avec le bee wrap

Dernièrement j’ai utilisé un moyen ingénieux pour conserver mes brioches et je dois dire que j’ai été agréablement surpris du résultat. J’ai donc utilisé le système « bee wrap » qui est un morceau de tissu de coton fixé avec de la cire d’abeille.

Le nom sonne assez exotique, et c’est un moyen facile de réfrigérer des aliments ou d’emballer des sandwichs pour le déjeuner. Dans de nombreux pays européens, ce procédé devient de plus en plus tendance.

Sur le marché, on peut trouver un bee wrap tout fait, mais aussi de manière très simple, vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de matériel inutile que l’on a souvent à la maison, par exemple du film réutilisable, une vieille chemise ou des taies d’oreiller, mais il faut se rappeler qu’il doit être en coton.

Utilisez des cires à la place du film alimentaire et du papier d’aluminium pour emballer et conserver le pain, les collations, les sandwichs, les légumes, les fruits et les produits laitiers. Les bee wrap sont biologiques et réutilisables, et les aliments qu’ils contiennent resteront frais plus longtemps.

Gardez-le à portée de main et vous n’aurez plus à penser à acheter un nouveau foil. Voila ce que je pouvais en dire aujourd’hui et je vous tiendrais au courant si j’ai d’autres astuces pour conserver les aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.