Ma recette de fondant au chocolat

Ma recette de fondant au chocolat

Une recette délicieuse à base de chocolat La recette du fondant au chocolat n’a vraiment rien de compliqué. Pour vous simplifier la recette, nous avons mi des photos à chaque étape. Vous n’aurez aucune excuse de la rater. La recette de fondant au chocolat de ce site convient pour 6-8 personnes, selon la gourmandise de chacun 😉

Préparation : 15mn / Temps de cuisson : 30mn / Difficulté : simple

Les ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 3 ou 4 oeufs (selon la taille)
  • Les variantes : ajout d’arômes ou fruits secs (orange, noix, …)
  • Recette du fondant au chocolat

Etape 1 : La préparation

Avant de commencer, il faut ramolir le beurre. Soit en le laissant prendre la température ambiante ou en le passant quelques secondes au four à micro-ondes. Cassez le chocolat en petit morceau, ca sera plus simple pour le faire fondre (généralement les tablettes sont faites de petit carré). Puis ajouter 3 cuillères à soupe d’eau et laisser fondre le chocolat au bain marie, comme sur la photo ci-contre.

Attention à bien remuer et ne pas laisser trop longtemps. Dès que le chocolat est bien fondu, retirer du feu. Chocolat en bain marie Dans un bol, mélanger ensemble le sucre et le beurre mou. Ajouter ensuite les oeufs un à un avec un peu de farine. Le principe est de ne pas avoir de grumeaux dans cette préparation. Bien mélanger (utiliser un fouet électrique si vous en possédez un).

Etape 2 : l’étape avant la cuisson Faire préchauffer votre four à 150°C. température du four

Dans la casserole, mélanger le chocolat et le mélange (oeuf + farine + sucre) de l’étape précédente. Beurrer le moule et verssez-y le mélange. Beurrez le moule, et mettre dans le four environ 30mn.

Etape 3 :

La cuisson au four Enfourner le moule dans le four préalablement chauffé. Le temps de cuisson est d’environ 30min. Conseil : couvrez à l’aide de papier alluminium votre fondant au chocolat vers la fin afin qu’il ne noircisse pas..

Etape 4 :

La dégustation Sortir le fondant du four, et le laisser refroidir. Vous pouvez le mettre au réfrégirateur une fois tiède sauf si vous le préférer un peu chaud. Pour la présentation, ajoutez un peu de crème anglaise ou un peu de sucre glace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.