Ma recette rapide de pop-corn

Ma recette rapide de pop-corn

Me revoila avec une délicieuse recette de popcorn, j’en avais déjà publié une il y a quelques mois (popcorn à la poêle) . Comme vous le savez, le pop-corn est ma collation préférée quand je regarde un film ou une série. J’avais l’habitude d’acheter du pop-corn au micro-ondes car il semblait pratique à utiliser, contrairement aux grains à préparer dans une casserole. Je ne sais pas pourquoi cela me paraissait difficile car vous allez le voir, préparer des popcorns est d’une grande simplicité !

À l’époque, je ne faisais pas attention aux ingrédients des bonbons, des gâteaux et autres confiseries que j’achetais. Maintenant, je sais que le pop-corn micro-ondes peut contenir jusqu’à 15 % d’huile de palme. C’est un ingrédient que j’évite dans mon alimentation. Heureusement, je sais comment faire du pop-corn dans une casserole. Maintenant, je le fais avec une méthode miracle, encore plus rapide qu’au micro-ondes.

Le pop-corn est une collation saine. Cependant, rappelez-vous que le maïs et le soja sont l’une des deux céréales les plus génétiquement modifiées au monde. Pour faire du pop-corn une collation saine et sûre, choisissez du popcorn bio qui précise bien que les céréales sont issues de l’agriculture biologique. Les produits certifiés biologiques ne peuvent pas être des OGM.

Comment faire facilement du pop-corn dans une casserole ?

Les ingrédients du pop-corn fait maison

  • Grains de maïs soufflé BIO
  • Graisse de torréfaction :  huile de coco ou beurre clarifié ou huile d’olive
  • Sel

Les étapes de préparation

Tout ce dont vous avez besoin pour faire du pop-corn est une grande casserole avec un couvercle, un peu de graisse et des grains de maïs. Vous ferez du pop-corn comme au cinéma en réalisant de délicieux pop-corn gonflés et moelleux. Je suggère juste de ne pas trop saler. Pour moi, le pop-corn au cinéma est souvent sursalé. Après il y a plusieurs façons de préparer le pop-corn, salé ou sucré, c’est vous qui décidez !

Attention à la cuisson du pop-corn

Pour ne pas bruler votre pop-corn pendant sa préparation, utilisez ces trois graisses, qui pour moi sont les meilleures : l’huile de noix de coco, le beurre et l’huile d’olive. Je les utilise indifféremment, selon le pop-corn que je veux. J’ai essayé de faire du pop-corn avec de l’huile de colza dans le passé, mais je n’aimais pas ça.

Vous pouvez utiliser de l’huile de coco non raffinée, c’est délicieux !

Le pop-corn au beurre est le meilleur moyen de faire du vrai pop-corn, sans la saveur artificielle de beurre. Cependant, n’utilisez pas de beurre ordinaire pour cela, il brûle très facilement. Seul le beurre clarifié (ghee) convient à la torréfaction du pop-corn.

Avant, c’était étrange pour moi, mais récemment, j’aime de plus en plus le pop-corn préparé à l’huile d’olive.

Combien d’huile de pop-corn ?

  • Versez juste assez d’huile pour recouvrir tout le fond de la poêle. Vous pouvez ajouter un peu plus d’huile la première fois. Une couche de 1 à 2 mm d’épaisseur sur tout le fond sera parfaite.
  • Faites chauffer l’huile à environ 160 degrés, vous devez faire chauffer votre poêle et attendre que l’huile crépite légèrement.  C’est la température idéale pour faire griller du pop-corn.
  • Versez les grains de maïs pour bien couvrir tout le fond de la casserole. C’est la quantité optimale.
  • Couvrez la casserole avec un couvercle et attendez que les grains sortent. Ensuite, il vaut la peine de réduire le feu en utilisant les ¾ de la puissance de votre feu.

Grâce à cela, vous ne brûlerez pas le pop-corn. Lorsque la casserole recouverte est au moins à moitié pleine de pop-corn.

  • Ouvrez doucement le couvercle, cela rendra le pop-corn plus croustillant.

Maïs soufflé au fromage

Si vous aimez le pop-corn au fromage, assurez-vous d’essayer la version végétalienne avec des flocons de levure.

Maintenant, vous savez tout sur le pop-corn. Rappelez-vous que le pop-corn a meilleur goût tout de suite. Le deuxième jour, ce n’est plus si bon. Par conséquent, cela n’a aucun sens de le préparer à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.