Poudre de réglisse

Poudre de réglisse

La cuisine « sans » demande d’être relevée par des épices, et ce n’est pas facile d’autant que ces dernières sont souvent contaminées par le gluten lorsqu’elles sont moulues.

La cannelle par exemple fait partie des épices les plus couramment utilisée, et voici que la poudre de réglisse fait son entrée en cuisine depuis quelques mois.

Pour pallier à d’éventuelles traces de gluten voici une méthode très artisanale pour faire votre poudre.

Il suffit de vous munir d’un bâton de réglisse et d’en ôter l’écorce à l’aide d’un couteau bien affuté. Attention, voici le moment crucial : le taillage de bâton de réglisse ! En effet son diamètre doit  correspondre exactement à celui des 2 trous du taille crayon, ne riez pas, il m’est déjà arrivé de ne pas pouvoir le tailler.  Ensuite, passer le tout au moulin ! Plus vous tailler du bâton, plus la mouture sera fine…ici vous constaterez que je n’ai pas taillé beaucoup !

La réglisse sublime des viandes grillées ou des poissons fumés. Elle se marie également très bien avec le cacao, l’ananas et les amandes ainsi que la cerise….mioum, de belles pistes de réflexion ….

Des croquants à l’amande et réglisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.