Mes secrets pour assaisonner le pop-corn

Mes secrets pour assaisonner le pop-corn

Le pop-corn est une collation rapide et facile pour une soirée cinéma ou une fête. Non seulement les enfants mais aussi les adultes aiment le pop-corn. Le pop-corn additionné de beurre ou de caramel est une excellente collation pour toutes les occasions. Une machine à pop-corn fonctionne très bien dans sa préparation . Il suffit de charger l’appareil avec des grains de maïs, et après un certain temps, du pop-corn croustillant en or blanc commencera à apparaître.

Comment assaisonner le pop-corn ?

Le pop-corn fait maison est le meilleur. Nous pouvons régler nous-mêmes la quantité de sel et le mélanger avec d’autres additifs. Vous pouvez ajouter du beurre naturel ou du caramel, des additifs maison qui lui donnent du goût. Le caramel sucré salé recouvre les grains de pop-corn d’une fine couche, ce qui leur donne du croustillant et un goût inhabituel. Le pop-corn au beurre sent bon avec du beurre.

Les connaisseurs de plats épicés peuvent pimenter le pop-corn avec du piment, du poivre de Cayenne ou du wasabi. Il vaut également la peine d’essayer le pop-corn aux saveurs asiatiques comme le citron, le curry, le gingembre ou le garam masala. Pour les amateurs de saveurs italiennes, le pop-corn peut être assaisonné de parmesan ou autre fromage à pâte dure.

Qui aime les saveurs sucrées et salées peut essayer le maïs à la cannelle ou au sirop d’érable. Mais le pop-corn légèrement salé et chaud est déjà savoureux en soi.

Machine à pop-corn, laquelle choisir ?

Avec une machine à pop-corn, vous pouvez faire du pop-corn à la volée ou en stock. L’appareil est pratique et vous pouvez en choisir un pour un usage domestique assorti au décor de la cuisine ou de la chambre d’ado. Pourquoi cacher le rasoir dans le meuble quand il peut s’agir d’une décoration de cuisine ou d’une chambre d’enfant.

Quant à la puissance, elle oscille entre 300 W et 1200 W. Quelques minutes et le goûter populaire des cinéphiles est prêt. L’appareil est économe en énergie et ne surchauffe pas.

Les appareils diffèrent également par leur apparence. Ils sont souvent encastrés et vitrés. L’acier inoxydable, le verre, les éléments antidérapants, les tasses à mesurer, le revêtement antiadhésif dans le pot rotatif ou la fermeture magnétique de la porte garantissent une utilisation facile et pratique. Une construction solide avec des matériaux durables augmente la fiabilité de la machine à pop-corn. L’acier inoxydable empêche la corrosion et résiste à l’eau et aux dommages mécaniques.

En tant que matériau biologiquement inerte, il n’affecte pas la santé. Grâce à sa surface peu poreuse, il est facile à nettoyer. De plus, il conserve son éclat pendant de nombreuses années. Oui, un tel appareil sert pendant des années et c’est de l’argent bien dépensé.

Le maïs est torréfié dans une marmite spéciale. Le pop-corn se renverse au fond de l’appareil. Attention, avant de rôtir, il faut chauffer l’appareil à la bonne température. L’avantage de la machine est qu’elle prépare du pop-corn en grande quantité. De plus, tu n’as pas à t’occuper d’elle. Appuyez simplement sur un bouton et la machine fait le reste. Rempli de pop-corn, l’appareil maintient la température et le pop-corn lui-même a le goût d’être fraîchement torréfié.

Le pop-corn est-il sain ?

Le secret est dans la préparation. Le maïs lui-même est savoureux et sain. Il contient beaucoup de protéines, d’acides gras et de glucides ainsi que des vitamines, des minéraux et des fibres. Les grains préparés dans la machine gonflent rapidement. Ils chauffent uniformément et il n’est pas question de brûler. Le pop-corn est très parfumé. Plus la qualité de l’appareil est élevée, plus la méthode de torréfaction du pop-corn est saine.

Un goûter de cinéma

Un bon film, une bonne compagnie et des collations savoureuses sont la recette d’une bonne soirée. La plupart des gens aiment grignoter pendant une projection de film et avoir quelque chose de délicieux sous la main. Sans aucun doute, le pop-corn est une collation populaire. Un fait intéressant est que nous mangeons du pop-corn depuis plus de 70 ans. Étonnamment, le pop-corn n’était pas aussi bienvenu à l’époque qu’aujourd’hui. Néanmoins, la popularité du pop-corn a augmenté rapidement.

Aujourd’hui, nous mangeons du pop-corn non seulement dans les cinémas mais aussi à la maison. C’est la collation la plus populaire pour les soirées cinéma maison. De plus, le pop-corn peut être assaisonné avec du sel, du beurre, du caramel ou du fromage. Le popcorn se conserve très facilement dans un contenant hermétique jusqu’à deux semaines, du moment qu’il y en a assez pour le conserver ! Cependant, il a meilleur goût frais et encore chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *